Les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI), au nombre de 126 en France, sont des organismes publics qui ont vocation à accompagner les entreprises tout au long de leur vie : aide à la création pour les porteurs de projets, représentation auprès des pouvoirs publics, information et formation.
Toujours en pointe sur le développement des entreprises les CCI sont présentent pour les aider sur de nombreuses problématiques afin d’améliorer la compétitivité de la place française. Fort de cette volonté, les CCI de France ont mis en place le CCI Store.
Le CCI Store est une place de marché en ligne pour les eservices et qui vise à connecter entre eux les entrepreneurs sur toutes les questions qui touchent au numérique et à la digitalisation des entreprises.
Cette place de marché qui mise sur la simplicité d’utilisation grâce à une interface ergonomique propose donc une sélection de services digitaux organisés en 6 catégories pour répondre à la plupart des besoins des entrepreneurs : entrepreneuriat, développement, financement, gestion, management et performance.
L’idée derrière tout cela, c’est de proposer aux entreprises des services en ligne présélectionnés et faciles à mettre en oeuvre. Quelques clics suffisent pour accéder aux meilleurs eservices avec toujours en ligne de mire de simplifier la vie des entrepreneurs.
Tous les services proposés sur la plateforme sont qualifiés par les CCI et évalués par les utilisateurs afin de garantir aux entreprises les meilleurs eservices possible.
La digitalisation permet aux entreprises d’accroître leur visibilité, leur croissance et leur compétitivité… C’est donc un enjeu important que le CCI Store vise à accompagner !
Article rédigé en partenariat avec les CCI de France
Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe