Vous souhaitez donner une touche un peu plus créative aux images de votre projet ? Une façon très simple de le faire est de jouer avec l’image en utilisant différents angles… Cependant, pour arriver à vos fins cela ne semble pas si simple. Et pourtant, je vais vous faire découvrir Limus un outil en ligne gratuit qui va vous permettre de manipuler vos images dans tous les sens !
Faire pivoter une image avec Limus
L’utilisation de cet outil est très simple puisqu’il vous suffit de télécharger votre image puis de bidouiller une série de curseurs afin de trouver la position de votre image qui vous convient.
Ainsi, vous allez pouvoir faire pivoter votre image sur n’importe quel axe (x, y ou z), changer sa perspective ou sa position verticale et horizontale à l’écran. Ces options vont déjà vous permettre de voir votre image autrement, mais ce n’est pas tout !
En effet, l’outil dispose aussi de réglages vous donnant la possibilité d’ajouter une ombre et de jouer sur sa distance et sa dispersion mais également d’arrondir les angles de votre image.
Enfin, il est également possible de modifier le fonds de votre image en choisissant une couleur unie, une image à télécharger ou tout simplement en le laissant transparent.
Par ailleurs, si le panneau de contrôle vous gène pour bien visualiser votre image, vous avez également la possibilité de régler son opacité ! Rassurez-vous, ce panneau n’apparaîtra pas sur le résultat final !
D’ailleurs, petite astuce, si vous maintenez la touche MAJ de votre clavier, le panneau de contrôle disparaîtra complétement et vous aurez la possibilité de faire pivoter manuellement votre image !
Une fois que vous êtes satisfait du résultat, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Save » afin d’enregistrer l’image sur votre ordinateur.
L’image va s’enregistrer au format PNG permettant de conserver la transparence si vous choisissez de ne pas avoir de fonds. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le résultat est plutôt assez réussi et cet outil permet de faire des choses assez sympa !
Article mis à jour le 6 juin 2022 par Byothe