Vous souhaitez récupérer l’argent que vous avez envoyé à quelqu’un sur PayPal ? Dans certains cas, vous pouvez annuler votre paiement et récupérer vos fonds.
Voici ce que vous pouvez tenter de faire lorsque vous avez envoyé de l’argent et que vous souhaitez annuler un paiement PayPal.
Est-il possible d’annuler un paiement PayPal ?
Que vous pensiez avoir été victime d’une escroquerie ou que vous ayez simplement envoyé un paiement par accident, il est possible d’annuler un paiement PayPal uniquement si celui-ci n’a pas été réclamé par le destinataire. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur un bouton sur PayPal pour que votre argent soit recrédité sur votre compte.
Malheureusement, la plupart des paiements PayPal sont instantanés, ce qui signifie qu’ils sont réclamés rapidement. Cela signifie que vous n’avez pas beaucoup d’occasions d’annuler votre transaction. Dans ce cas, vous pouvez néanmoins faire quelque chose, comme je vais vous l’expliquer ci-dessous.
Toutefois, si vous avez accidentellement envoyé de l’argent à une adresse électronique qui n’a pas de compte PayPal, ou si l’adresse électronique associée au compte PayPal n’est pas confirmée, soyez assuré que PayPal recréditera automatiquement l’argent sur votre compte.
Supprimer un paiement non réclamé sur PayPal
Si un paiement n’a pas été réclamé par son destinataire, il est très simple de l’annuler. Voici comment procéder :
- Dans votre navigateur web, rendez-vous sur PayPal et connectez-vous à votre compte sur le site.
- Sur le tableau de bord de PayPal, repérez le menu du haut et cliquez sur Activité
Remarque: si vous utilisez l’application PayPal pour iPhone ou Android, appuyez sur l’onglet Portefeuille en bas de l’écran, puis sur Activité en haut pour trouver l’historique de vos activités.
- Recherchez le paiement à annuler et cliquez sur l’option Annuler.
- Sur la page suivante, cliquez sur le bouton Annuler un paiement
Si vous avez pu annuler le paiement, vous allez pouvoir constater que PayPal a annulé la transaction et que l’argent est à nouveau sur votre compte.
Si vous ne trouvez pas l’option « Annuler », c’est que votre paiement a été réclamé, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l’annuler. Mais tout n’est pas encore perdu.
Essayer d’annuler un paiement réclamé sur PayPal
Si votre paiement a été réclamé par le destinataire et que vous ne pouvez pas l’annuler à l’aide de la méthode ci-dessus, tout espoir n’est pas perdu. Vous pouvez essayer de récupérer votre argent de plusieurs manières.
La première consiste à demander (poliment) au bénéficiaire s’il peut vous rembourser votre paiement. Ce dernier peut rembourser le paiement en accédant à son compte PayPal, en choisissant la transaction et en sélectionnant l’option de remboursement. PayPal renverra alors l’argent sur votre compte.
Si le destinataire refuse de rembourser le paiement et que vous pensez avoir été victime d’une escroquerie, déposez un litige auprès de PayPal pour cette transaction. PayPal examinera votre litige et prendra les mesures qui s’imposent.
Pour déposer un litige, accédez au Gestionnaire de litiges de PayPal et cliquez sur « Signaler un problème ».
Choisissez la transaction pour laquelle vous avez besoin d’aide et sélectionnez Continuer.
Suivez les instructions à l’écran pour soumettre votre rapport, puis attendez que PayPal vous contacte.
Combien de temps faut-il pour être remboursé ?
Le temps nécessaire à PayPal pour vous rembourser dépend de votre cas. En général, l’équipe du service clientèle de PayPal devrait vous répondre dans les 2 à 3 jours. Une fois que vous aurez fourni les preuves de votre décision d’annuler le paiement, PayPal vous répondra dans les jours qui suivent. Vérifiez régulièrement votre solde pour voir quand votre paiement est de nouveau sur votre compte.
Que faire si ma transaction PayPal est un paiement récurrent ?
Si votre transaction est un paiement récurrent, PayPal offre un moyen facile d’annuler vos paiements d’abonnement. Vous pouvez le faire en accédant à votre compte PayPal, en recherchant et en choisissant votre paiement récurrent, en sélectionnant « Annuler » et en suivant les instructions.
Une fois cette opération effectuée, PayPal ne prélèvera plus sur votre compte l’argent correspondant à l’abonnement choisi.
Et voilà vous savez tout sur les options à votre disposition dans le cas où vous voudriez annuler un paiement PayPal.