AccueilPartenairesComment Démarrer votre Propre Agence de Marketing Web en 2023

Comment Démarrer votre Propre Agence de Marketing Web en 2023

Si vous avez quelques connaissances de base en marketing Web, sachez qu’il y a beaucoup de gens qui n’ont pas le même niveau de connaissance qui aimeraient utiliser le marketing numérique pour faire la promotion de leurs produits et services. Le peu de connaissances que vous avez actuellement pourraient être bien assez pour vendre vos en tant qu’agence de marketing Web.

Vous pouvez commencer petit au début et ajouter des personnes à votre équipe au fur et à mesure que les choses avancent. C’est un domaine très facile à saisir et n’avez besoin d’aucune certification pour commencer à servir les clients non plus. Voyons comment vous pourriez démarrer votre propre agence de marketing Web en 2023.

Commencez à Affiner vos Compétences

La première chose à faire est d’examiner les domaines dans lesquels vous pourriez manquer d’expertise et de commencer à apprendre certaines techniques plus en détail. En tant que spécialiste du marketing Web, vous devez avoir une expertise dans des domaines tels que le PPC, le référencement, le marketing par e-mail et la conception Web, entre autres.

La conception Web est un domaine que beaucoup de gens négligent lorsqu’ils se lancent dans ce genre d’entreprise, et vous devriez avoir au moins quelques bases dans le domaine avant de vous lancer. Il se peut très bien que vous deviez faire un peu de travail de conception Web pour vos clients. Certains clients pourraient vous demander de les aider à améliorer leurs conversions sur leur site, par exemple, et, si vous n’avez aucune connaissance en conception Web, vous ne pourrez pas être pris au sérieux.

Une autre compétence que vous devriez apprendre est la conception graphique. Embaucher quelqu’un pour faire du travail de conception graphique vous coûtera beaucoup d’argent, et vous devriez au moins apprendre quelques techniques de bases pour garder vos coûts sous contrôle.

Vous devriez apprendre des choses comme comment compresser des images, faire des graphiques simples, et comment convertir vos images avec Photoshop, entre autres.

Envisagez d’Obtenir un Certificat Google

Les certificats Google permettent aux gens d’obtenir une formation rapide en marketing en ligne et de faire reconnaître leur expertise. Ils sont très peu coûteux et peuvent être complétés en quelques mois.

Google propose des certificats en marketing numérique spécifiquement, et vos prospects seront beaucoup plus enclins à vous faire confiance si vous pouvez afficher votre certification sur votre site Web. Alors, regardez les différents cours proposés par Google et voyez ceux qui, selon vous, pourraient aider votre carrière.

Choisissez votre Domaine d’Intérêt

La prochaine chose que vous devez faire est de choisir votre principal domaine d’expertise. Vous pouvez, par exemple, vous présenter comme une société de référencement ou une agence PPC. Ou vous pouvez vous concentrer sur les médias sociaux. La réduction est un bon moyen de cibler des publics spécifiques et vous  aidera aussi à établir une réputation en tant qu’expert.

Choisissez votre Modèle d’Affaires

Vous devez maintenant décider comment vous allez gérer votre agence. Vous pourriez décider de travailler seul et de faire tout le boulot vous-même. C’est une bonne option si vous avez beaucoup d’expertise et n’avez pas l’intention de vous développer de si tôt.

Une autre option serait de travailler avec une agence en marque blanche. Les agences en marque blanche feront tout le travail pour vous et vous permettront de revendiquer tout le mérite. Tout ce que vous avez à faire est de trouver des clients, d’obtenir les informations sur le contrat, de collecter leur paiement, et d’envoyer la commande à votre agence tierce. Vous devrez vendre vos services à un tarif plus élevé que ce que l’agence tierce vous facturera pour réaliser une marge.

Ce qui est formidable avec ce modèle d’entreprise, c’est que vous pouvez commencer avec un très petit budget et que vous n’avez pas à faire beaucoup de travail. Encore faut-il avoir des bases solides en marketing digital pour pouvoir répondre aux questions de vos clients avec compétence. Vous aurez également moins de contrôle sur vos projets et pourriez avoir des ennuis si le tiers ne livre pas.

Vous pouvez aussi agir comme propriétaire avec quelques employés permanents ou contractuels autour de vous. L’embauche d’employés de marketing numérique peut être difficile au début, cependant, donc votre meilleur pari serait de rechercher des assistants virtuels ayant une connaissance approfondie du marketing numérique pour vous aider dans certaines tâches. Vous pouvez facilement trouver des assistants virtuels sur des sites comme codeur.com, Upwork ou Crème de la Crème.

Construisez votre site Web et commencez à Vendre vos Services

Vous pouvez maintenant commencer la conception de votre site web. Vous ne pouvez pas couper les coins ronds ici puisque votre site sera une représentation directe de votre marque et de votre service.

Assurez-vous que le site Web est créé par un professionnel et assurez-vous que le référencement est en ordre, car vous compterez beaucoup sur le trafic organique au début. Une fois votre site Web complet, vous pourrez commencer à vendre vos services. Des sites comme LinkedIn sont un excellent point de départ.

La meilleure façon d’attirer l’attention sur LinkedIn, cependant, n’est pas de spammer les boîtes de réception de vos clients prospectifs. Votre but premier devrait être de redonner à la communauté.

LinkedIn permet aux membres de publier du contenu, et vous pouvez utiliser ce contenu pour éduquer des clients potentiels sur les différentes méthodes de marketing en ligne ou sur les problèmes auxquels les entreprises en ligne sont confrontées. Cela vous permettra d’asseoir votre expertise et d’amener naturellement les gens vers vous.

Ne sous-estimez pas pour autant le pouvoir des cold emails et n’hésitez pas à vous adresser directement aux entreprises dans vos environs.

Vous devriez également envisager d’offrir vos services gratuitement à vos premiers clients en échange de témoignages. Les gens seront plus enclins à travailler avec vous si vous pouvez démontrer des résultats que vous avez obtenus pour d’autres clients. Vous devez être très prudent avec vos premiers clients, cependant, ils auront un grand impact sur votre réputation.

Conclusion

C’est tout ce que vous devez savoir si vous souhaitez démarrer votre propre agence de marketing numérique dans l’année qui vient. Le marketing numérique est un très bon secteur d’activité pour le moment, et une excellente option pour les gens avec une passion pour les affaires et le marketing en général, alors envisager l’option dès aujourd’hui.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

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