Vous vous êtes déjà très certainement retrouvé dans cette situation très inconfortable d’avoir un besoin urgent sans trop savoir où trouver des toilettes… La plupart du temps, un restaurateur sympa pourra vous dépanner, mais ce n’est pas toujours possible.
Désormais vous n’aurez plus de problème grâce à Google Maps ! En effet, il est très facile de trouver des toilettes publiques autour de vous sur l’application de cartographie de Google.
Trouver des toilettes publiques à proximité sur Google Maps
Sur votre smartphone, vous pouvez utiliser l’application gratuite Google Maps pour repérer des toilettes près de l’endroit où vous vous trouvez. L’application va vous lister les toilettes publiques et les afficher sur la carte.
Pour démarrer, lancer l’application de cartographie sur votre smartphone.
Dans la barre de recherche, tout en haut de l’application, tapez tout simplement « toilettes publiques à proximité » et cliquez sur « Rechercher ».
Une liste de toilettes proche de vous va alors s’afficher. Si vous cliquez sur « Afficher le plan », vous allez pouvoir voir en grand la carte et le positionnement des toilettes autour de votre position.
Si vous cliquez sur l’une des épingles, vous allez voir un résumé des informations relatives aux toilettes en question : note, distance, horaires d’ouverture… Si vous cliquez sur ce résumé, vous allez accéder à plus de détails comme le temps de parcours à pied, des photos, l’adresse exacte, des commentaires…
L’avantage, c’est que si vous êtes difficiles et que vous n’êtes pas trop pressé, vous pouvez même choisir les toilettes les moins mal notées, histoire de trouver un environnement propice à vos petites affaires !
Cette astuce fonctionne également sur la version web de Google Maps sur votre ordinateur (probablement moins utile néanmoins).
Bref, rien de bien compliqué, mais c’est une astuce utile à savoir… elle pourrait vous sortir d’une situation un peu désagréable !
D’ailleurs, si vous avez d’autres astuces sur Google Maps, n’hésitez pas à nous en parler !
Article mis à jour le 27 mai 2022 par Byothe