AccueilPartenairesPourquoi de plus en plus d'organisations d'entreprise cherchent des solutions Low-Code

Pourquoi de plus en plus d’organisations d’entreprise cherchent des solutions Low-Code

Le système de développement Low-code est devenu un outil obligatoire pour la plupart, voire toutes les organisations dans le monde entier. Le logiciel transforme les opérations commerciales des processus lents, manuels et pénibles en processus rapides, simples et productifs. Les entreprises peuvent aujourd’hui construire des applications à faible coût et en tirer des avantages énormes. Le logiciel Low-code permet aux entreprises de configurer des applications répondant à leurs besoins sans avoir recours à l’externalisation de l’expertise informatique.

La technologie Low code permet à des utilisateurs ou à des employés existants de construire des applications sans connaissances en informatique/codage. Cette transition technologique transforme les employés en développeurs citoyens, soulageant ainsi les techniciens de l’informatique du fardeau de gérer l’ensemble des opérations de l’entreprise. Le développement Low-code ne supprime pas complètement les développeurs informatiques, mais aide à partager la charge de travail et à augmenter la vitesse.

Raisons pour lesquelles les organisations mettent en œuvre des solutions Low-code

L’industrie technologique enregistre un nombre considérable d’organisations recherchant des fournisseurs et des services Low-code. Le changement présente des avantages évidents par rapport aux outils traditionnels. Les entreprises peuvent bénéficier de multiples avantages de la plateforme Low-code, notamment:

  • Coûts bas

Un système Low-code est un remède efficace, surtout en termes de coûts de production. Les organisations ont trop payé pour les experts en codage, le développement d’applications, la mise en œuvre et l’entretien. Les outils de développement traditionnels nécessitent que des experts en informaticiens exploitent un service coûteux en externalisant ou en embauchant des experts en interne. Cependant, Low-code a des fonctionnalités significatives qui ne nécessitent pas d’assistance professionnelle. Les employés (développeurs citoyens) peuvent créer des applications grâce au logiciel automatisé en faisant glisser et déposer des fonctionnalités pré-installées.

Les applications de Low-code sont faciles à modifier sans avoir besoin de construire une nouvelle application à partir de zéro. Une seule application peut héberger plusieurs services et départements, ce qui facilite le fonctionnement des entreprises avec peu d’applications fiables. Le délai de développement est plus court (quelques heures) que celui des outils traditionnels qui prenaient des mois sans garantir la perfection.

  • Augmentation de la vitesse de production

Le logiciel Low-code contribue à accélérer le processus de développement, augmentant ainsi la productivité. Les organisations peuvent créer des applications en quelques heures et mettre en œuvre leurs services rapidement, opposé aux systèmes traditionnels. Le logiciel Low-code fournit aux utilisateurs des fonctionnalités intégrées qui permettent de créer des applications en faisant glisser et déposer des modèles. Cela réduit le temps de développement, permettant à l’utilisateur d’utiliser l’application dans un délai fixé. Les clients reçoivent leurs services dans un délai plus court car le processus est plus rapide grâce à l’automatisation.

  • Facile à entretenir

Le logiciel Low-code ne nécessite pas de connaissances en sciences pour la maintenance ou la mise à niveau. Les organisations peuvent utiliser leurs experts en informatique existants pour mettre à jour le système sans perturber les fonctionnalités normales. Le système est facile à modifier pour répondre aux besoins actuels, permettant ainsi à l’utilisateur de gérer simultanément plusieurs services. Les organisations peuvent régulièrement mettre à jour le logiciel et supprimer les articles inutiles du système.

  • Satisfaction du client

Les entreprises modernes développent des applications qui répondent aux besoins des clients. Aujourd’hui, les consommateurs peuvent exprimer leurs plaintes et leurs commentaires, permettant ainsi aux entreprises d’améliorer ou de maintenir leurs services. Les interactions aident les organisations à créer des applications qui répondent aux besoins des clients. Cette démarche permet d’accroître la croissance de l’entreprise et de maintenir les clients satisfaits.

  • Augmentation des bénéfices

La plupart des organisations attestent de l’augmentation de la productivité. Low-code a contribué à réduire le temps, les coûts de production, et à augmenter la vitesse et les profits. La satisfaction des clients affecte positivement l’entreprise car les équipes de vente et de marketing réalisent plus de ventes grâce à l’automatisation et au temps de production.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Discord

Envie d'échanger en direct ? Venez nous retrouver sur le serveur Discord de Byothe.fr

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard