AccueilLifestyleRaclette.world, quelles quantités prévoir pour une raclette ?

Raclette.world, quelles quantités prévoir pour une raclette ?

La raclette et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je ne manquerai pour rien au monde une bonne soirée raclette. D’ailleurs, plus jeune, après un long séjour en Afrique, quand mes parents sont venus me chercher en plein mois d’août à l’aéroport, ils m’ont demandé ce qui me ferait plaisir de manger. Sans hésiter, je leur ai demandé une raclette ! Une bonne raclette estivale par 30°… les meilleures.

La raclette, c’est sacré ! D’ailleurs, j’en veux toujours à ma petite dernière qui m’a fait louper une soirée raclette chez des amis en ayant la fâcheuse idée de naître ce soir-là, alors qu’on s’apprêtait à partir dîner ! Ce ne sont pas des manières !

Bref, la raclette, c’est quelque chose d’important et je suis persuadé que vous avez tous quelques anecdotes au sujet de ces agapes de fromage fondu !

Mais même après toutes ces années, je n’arrive jamais à me souvenir des quantités de fromage qu’il faut prévoir par personne ! Je fais toujours ça un peu au pif en prévoyant assez large en général… il ne faudra quand même pas manquer.

C’est donc avec une grande joie que je suis tombé sur le site Raclette.world qui permet de calculer la quantité de raclette à prévoir ainsi que tous les autres accompagnements.

fromage raclette

Raclette.world : un site délirant mais un vrai calculateur de quantité de raclette !

Conçu par 3 copains vraisemblablement encore plus fous de raclette que moi, ce site traite avec plein d’humour le sujet sensible des quantités à prévoir pour une soirée raclette réussie !

Basé sur une prétendue « intelligence artificielle post-quantique » qui est à n’en pas douter qu’un délire gourmand, ce calculateur est néanmoins très très pratique !

Pour démarrer, vous devez définir le nombre de convives : combien d’adultes et combien d’enfants.

Puis, comme cet outil fait bien les choses et calcule les quantités de fromage, mais également de charcuterie et de pommes de terre, vous devez spécifier ce que vous aimez mettre pour accompagner votre bon fromage.

Vous retrouverez donc une section « Les classiques » dans laquelle vous pourrez cliquer sur du jambon blanc, du bacon, de la rosette, l’incontournable viande des Grisons… et bien sûr des pommes de terre, et même les cornichons !

La section suivante vous permet d’ajouter quelques extras comme les cornichons (indispensables), des oignons ou des champignons.

Raclette.world, calculateur de quantité pour la raclette - parametres

Une fois que vous avez paramétré ce puissantissime calculateur, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Calculer » pour lancer de savants calculs.

Sur la page de résultats, vous allez obtenir votre liste de courses. Et en fonction de l’appétit de vos convives, vous allez pouvoir ajuster un curseur allant « d’appétit d’oiseau » d’un côté jusqu’à « faim de loup » de l’autre !

Raclette.world, calculateur de quantité pour la raclette - liste courses

Bref, derrière un gros délire entre potes, se cache un vrai calculateur qui va vous permettre de préparer très facilement votre prochaine raclette ! Raclette.world est donc le meilleur moyen de prévoir les bonnes quantités pour une raclette réussie en toutes circonstances !

Messieurs les Développeurs, l’humanité vous dit merci ! Allez, ce n’est pas tout ça, mais ça m’a donné faim… de raclette bien évidemment !

Raclette.world

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

  1. Eh oui, je confirme : nous, les parents, nous avons dû manger de la raclette en plein mois d’août ! Mais c’était bien meilleur que le riz au poisson de Casamance !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard