Les faits ne l’ont pas toujours prouvé, mais Microsoft essaye bel et bien d’améliorer son expérience utilisateur, et maintenant c’est en innovant du côté de la capture d’écran avec Snip.
Snip est un logiciel de capture d’écran, qui va vous permettre donc de partager ce qu’il se passe sur votre écran d’ordinateur. Le logiciel vous met à disposition pas mal d’outils qui vous aideront à mieux présenter votre travail. Que ce soit pour aider un de vos proches pour une manipulation informatique quelconque ou pour un usage un peu plus professionnel, Snip est là pour ça.
Avant de présenter le software, je tiens à faire un petit point traduction :
Snip fait référence à un coup de ciseaux que vous auriez envie de faire sur votre écran pour en garder une partie, mais attention ne pas confondre avec the snip qui fait plutôt référence à une vasectomie (c’est moins vendeur !).
Ainsi si vous êtes amenés à en parler dites j’ai fait « a snip » et pas « the snip » ; on remerciera Microsoft pour cette ambiguïté qui tourne autour de son environnement.
Ce logiciel consiste à prendre des captures d’écrans et les personnaliser avec différents outils mis à disposition. (Crayons, tableau blanc, enregistrement audio).
Voici ce que nous avons aimé et ce que nous avons moins apprécié :
🙂 | 🙁 |
|
|
En bref, Snip est un logiciel bien pour une utilisation vraiment rapide et « à la va vite » grâce à son interface. Il vient un peu renforcer « Outil Capture » intégré à Windows grâce à ses fonctionnalités.
Son manque de réglages, de fonctionnalités et d’outils le met bien en retrait par rapport à la concurrence, même en freeware.
Une mise à jour en béta qui se doit encore d’être revue. Microsoft a encore du travail à faire.
Si vous voulez un logiciel de capture d’écran, Snip sera plus adapté si vous avez une tablette, sinon passez votre chemin.
Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe