Article mis à jour le 29 septembre 2015 par Byothe

La société ActiPlay, spécialisée dans la diffusion de contenu marketing digital par l’intermédiaire de jeux, vient de publier une infographie intéressante sur les français et le casual gaming.

Le casual gaming (littéralement “jeu occasionnel”) est un type de jeu destiné au public des joueurs occasionnels et caractérisé par des règles simples et une difficulté qui augmente très progressivement (Wikipedia). Ce type de jeu s’est très largement généralisé avec la démocratisation des smartphones et le développement de la mobilité (Candy Crush en est certainement le meilleur exemple).

A noter parmi les points marquants de cette étude : le casual gaming est la première source de trafic sur Internet, les jeux les plus joués sont les jeux de réflexion, 64% des joueurs occasionnels sont des femmes…

infographie_actiplay_les_francais_et_le_casual_gaming

 

Article précédentRetrouvez le doudou de votre enfant grâce à Twitter et Oukilé mon doudou
Article suivantInfographie : L’importance d’Internet dans la réalisation des projets de bricolage et jardinage
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here