AccueilRéseaux sociauxSpinlister, un site pour louer vélos, skis ou surfs entre particuliers

Spinlister, un site pour louer vélos, skis ou surfs entre particuliers

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Les sites de location entre particuliers sont entrés dans les mœurs dans de nombreux domaines comme les logements avec l’incontournable AirBnB ou les véhicules avec OuiCar… en revanche, il existe d’autres domaines pour lesquels ce mode de location est moins habituel et c’est le cas par exemple des vélos, des surfs, des skis ou des snowboards…

Mais cela existe ! C’est pas banal et ça s’appelle Splinlister.

En gros, Splinlister vous permet de trouver autour de vous des personnes prêtes à vous louer leur « monture » (vélo, surf ou snowboard en particulier) pour quelques euros par jour… A l’inverse, vous pouvez mettre à la location votre vélo. Le service compte des utilisateurs dans 100 pays à l’heure actuelle (dont la France)…

splinlister-recherche-paris

Le processus de location est très simple :

  • Utilisez le moteur de recherche du service pour trouver un vélo proche de chez vous
  • Contactez le propriétaire pour fixer un rendez-vous pour récupérer le vélo
  • Confirmez et payez avec votre carte de crédit
  • Récupérez le vélo (et rendez-le au propriétaire à la fin de la location, c’est mieux !)

splinlister-velo-paris

Si vous voulez mettre à disposition votre vélo, il suffit de créer une sorte de petite annonce avec ses caractéristiques, des photos… vous serez payé une fois que la location sera terminée. A noter qu’il existe un système d’assurance pour les propriétaires en cas de problème sur votre vélo (ou surf ou skis.

Splinlister se rémunère en prenant une commission (17.5%) sur chacune des locations. Il est donc gratuit de mettre une annonce pour son vélo.

Et voici une vidéo qui illustre le fonctionnement de Splinlister :

Bref, Splinlister surfe sur la mouvance actuelle des locations entre particuliers et c’est une très bonne chose… Reste à savoir si ce système porté aux vélos, aux surfs ou aux skis trouvera son public en France…

Article mis à jour le 3 novembre 2017 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :