AccueilSites webPapaly, un outil pour gérer tous vos favoris en ligne !

Papaly, un outil pour gérer tous vos favoris en ligne !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Dans un contexte où nous sommes de plus en plus mobiles et dans lequel nous utilisons de plus en plus d’appareils connectés, il est parfois utile de pouvoir disposer en tout lieu, sur n’importe quelle machine, de ses favoris Internet… C’est ce que propose un nouvel outil en ligne (et gratuit) Papaly !

Mais ce n’est pas tout, puisque Papaly intègre une dimension sociale et vous permet de partager vos favoris ou liens avec la communauté… dans ce cadre là, on découvre presque un outil de veille sur des thématiques bien précises… mais nous y reviendrons.

En effet, les utilisations de Papaly sont multiples !

Papaly pour gérer vos favoris

L’une des grandes forces de Papaly réside dans la gestion de vos favoris Internet. En effet, cela fait partie de sa mission.

Lorsque vous débutez (et à tout moment), vous allez pouvoir importer tous les favoris présents sur vos navigateur web à partir d’un fichier de favoris (Papaly vous explique navigateur par navigateur comment générer ce fichier de favoris). Pratique pour démarrer ! Vous pouvez également, importer des favoris populaires en sélectionnant des catégories… mais vous risquez de vous retrouver avec pas mal de déchets que vous pouvez bien sûr supprimer.

Tous vos favoris sont regroupés par tableaux (« Board ») que vous allez créer et organiser à votre guise… Vous pouvez par exemple créer un tableau pour vos favoris perso et un tableau pour vos favoris pro. Ou encore, organiser vos favoris par tableaux en fonction de thématiques. Sachant qu’au sein même des tableaux, vous pouvez regrouper vos favoris par catégories !

papaly-gestion-favoris

De plus, une fonctionnalité intéressante réside dans la possibilité de partager un « board » à l’aide d’une URL. Vous pourrez ainsi proposer à vos amis ou connaissance une sélection de vos meilleurs liens !

Bref, plein de possibilités s’offrent à vous pour organiser vos favoris ! L’outil est bourré d’options de personnalisation et de gestion que vous découvrirez au fur et à mesure de votre utilisation !

Papaly pour faire de la veille sur différents thèmes

Une autre force de Papaly, c’est qu’il s’agit, au-delà d’un simple gestionnaire de favoris, d’un outil de veille web thématique assez puissant. En effet, vous allez pouvoir partager vos « boards » si vous le souhaitez en les rendant publics mais vous allez également pouvoir suivre les « boards » d’autres utilisateurs.

Certains utilisateurs proposent des tableaux plus ou moins figés, mais d’autres l’utilisent sous forme de flux pour partager leurs meilleures découvertes sur le web au fur et à mesure.

Pour trouver des tableaux qui vous intéressent, il existe un bouton « Explore » vous permettant de rechercher des « boards ». Pour le moment, ces tableaux partagés ne sont pas encore nombreux mais cela devrait s’étoffer avec le temps.

Papaly pour garder une trace des liens partagés sur vos réseaux sociaux

Enfin, en connectant vos réseaux sociaux à Papaly (Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube), vous allez pouvoir récupérer les liens de tout ce que vous avez partagé sur ces réseaux… ce qui peut s’avérer bien pratique !

papaly-social-bookmarks

En conclusion, Papaly est une excellente boite à outils gratuite pour la gestion des favoris le tout avec une interface très fonctionnelle et ergonomique.. il faut néanmoins lui consacrer un peu de temps afin de le paramétrer et de l’organiser selon ses besoins… mais on n’a rien sans rien ! A ajouter de toute urgence dans vos… favoris ? Le plus malin étant peut être de le mettre en page d’accueil de votre navigateur web !

Papaly

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :