Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Je suis tombé il y a quelques jours sur cette infographie assez sympathique qui reprend de manière assez synthétique les grandes lignes de tout ce qu’il faut connaître pour aller se balader sur le web… Malheureusement en anglais, cette infographie intitulée “The Grandparent’s guide to the Internet” (Le guide d’Internet pour les grands-parents) s’adresse donc aux grands-parents et est idéale pour tenter d’expliquer l’usage d’Internet à quelqu’un qui n’y connaîtrait strictement rien.

Des bases de l’email à l’utilisation d’un navigateur web, tout en passant par les réseaux sociaux, cette infographie est vraiment bien fichue et permet de faire le tour d’un usage “grand public” d’Internet… c’est pour ça qu’elle est idéale et bien conçue pour les grands-parents.

Wikipedia, Youtube, Skype, Google et la sécurité sur la toile, sont d’autres sujets également abordés dans cette infographie. D’ailleurs, je pense que même si vous êtes un cador du web, vous allez certainement y retrouver quelques petits trucs que vous ne connaissiez pas ou quelques recommandations bien utiles !

Bon par contre ils sont vaches parce que je connais beaucoup de grands-parents qui se débrouillent très bien sur le web (hein, papa et maman)… mais on comprend l’idée !

Print

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here