AccueilSites webDécouper un fichier audio en ligne avec WebAudioCutter

Découper un fichier audio en ligne avec WebAudioCutter

Si pour une quelconque raison, vous avez besoin de raccourcir ou découper un fichier audio (MP3, WAV, OGG…) et que vous n’avez aucun outil à disposition, vous n’avez probablement pas envie d’installer un logiciel juste pour ça. Comme souvent sur Byothe.fr on préfère vous proposer des alternatives gratuites en ligne. Cela permet un gain de temps et d’efficacité.

Je vous propose donc de découvrir WebAudioCutter qui, comme son nom l’indique, offre la possibilité de découper des fichiers audio en ligne.

Utiliser WebAudioCutter pour découper un fichier audio en ligne

La nécessité de découper des fichiers audio est en général quelque chose d’occasionnel. Si vous devez récupérer un fragment de chanson, créer une sonnerie ou modifier une présentation audio, il vous faut une solution pratique et facile à mettre en oeuvre.

C’est là qu’interviennent des services comme WebAudioCutter. Cet utilitaire est vraiment sans fioritures. Il propose de couper de l’audio et c’est ce qu’il fait, ni plus ni moins. Il convient également de noter qu’il s’agit d’un service entièrement gratuit qui ne nécessite aucun processus d’enregistrement. En outre, il prend en charge divers formats audio tels que MP3, M4A, OGG et WMA.

En arrivant sur le site WebAudioCutter, vous allez apercevoir une zone où vous devez glisser le fichier audio que vous souhaitez éditer (il y’a aussi un bouton « Importer un fichier »).

Une fois votre fichier en ligne, vous allez voir apparaître l’éditeur audio. Très simple à utiliser, vous devez simplement sélectionner la zone de la piste audio à conserver. Pour cela, il suffit de déplacer les deux petits triangles noirs pour délimiter le début et la fin de l’extrait. Pour un découpage plus précis, vous pouvez faire des ajustements à l’aide des boutons +/- des délimiteurs de début et de fin. Enfin, vous pouvez utiliser le bouton de lecture pour vérifier que votre extrait correspond bien à ce que vous cherchez.

webaudiocutter piste audio | Découper un fichier audio en ligne avec WebAudioCutter

Une fois satisfait du résultat, cliquez sur le bouton rouge MP3 pour lancer le découpage. L’outil va charger une nouvelle page avec uniquement votre extrait. Cliquez alors sur le bouton vert « Télécharger » pour récupérer le morceau !

webaudiocutter piste audio 2 | Découper un fichier audio en ligne avec WebAudioCutter

Autre avantage de cet outil, c’est qu’il est utilisable également depuis un appareil mobile sous iOS ou Android… Pratique notamment si vous cherchez à vous créer une sonnerie de téléphone. Auquel cas il faudra opter pour le format M4A au lieu de MP3 au moment de générer votre extrait.

Enfin, en matière de sécurité, le site indique supprimer vos fichiers automatiquement une fois l’opération terminée.

Pas mal non ? Ce site permet de découper un fichier audio très facilement sans avoir à installer quoi que ce soit. Le service est simple, rapide et ne nécessite aucun processus d’enregistrement.

WebAudioCutter

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard