AccueilLogicielRedémarrer instantanément Chrome en conservant ses onglets

Redémarrer instantanément Chrome en conservant ses onglets

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Il est plutôt rare d’avoir besoin de redémarrer Chrome, mais pour une raison ou une autre vous avez peut-être besoin de le faire tout en rouvrant tous vos onglets. Il est bien sûr possible de le faire manuellement – ce qui nécessite quelques clics pour fermer et rouvrir Chrome et encore quelques clics pour restaurer vos onglets – mais nous allons voir comment le faire en un seul clic !

Comme souvent avec les produits de Google, Chrome dispose de fonctionnalités cachées. Elles passent toutes par la saisie d’une pseudo URL dans la barre d’adresse du navigateur sous le format chrome://fonctionnalité.

Sachant cela, il existe une fonction chrome://restart qui permet de redémarrer Chrome lorsque vous la saisissez dans la barre d’adresse et que vous tapez Entrée.

C’est déjà un bon début, mais nous allons encore simplifier les choses en ajoutant un favori pour cette URL afin de créer un raccourci pour redémarrer Chrome en un clic.

Tout d’abord, assurez-vous que la barre des favoris est affichée sur le navigateur. Si vous ne la voyez pas, il suffit d’appuyer sur Ctrl + Maj + B pour la faire apparaître sous la barre d’adresse.

Ouvrez ensuite n’importe quel site web et faites glisser l’icône à gauche de l’URL dans la barre de navigation vers la barre de favoris, comme ceci :

Faites ensuite un clic droit sur ce nouveau favori et sélectionnez Modifier dans le menu qui s’ouvre.

Dans la boite de dialogue “Modifier le favori” qui s’ouvre alors, modifiez le nom en y mettant quelque chose qui vous permettra de vous y retrouver (du genre “Redémarrer Chrome”), remplacez l’URL par chrome://restart et cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez désormais cliquer sur votre nouveau favori pour redémarrer instantanément Chrome.

Le tour est joué, en un clic, vous pouvez désormais redémarrer Chrome et restaurer tous vos onglets. D’ailleurs, si vous avez plusieurs fenêtres d’ouvertes, avec chacune plusieurs onglets d’ouverts, elle se rouvriront toutes dans l’état où vous l’aviez laissé ! Pratique !

 

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :