AccueilEn image8 logiciels ou applications actuelles transformées en objets des années 80

8 logiciels ou applications actuelles transformées en objets des années 80

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Vous souvenez-vous de l’époque où les bipeurs, les appareils photo jetables et les lecteurs de cassettes étaient à la pointe de la technologie ? La belle époque des années 80 ! Désormais, ces appareils sont devenus rétro et nos enfants ne les connaissent même pas ! De vraies pièces de musée !

Et pour cause, depuis le début de ce siècle, ces appareils se sont dématérialisés et ont été remplacés par des applications ou des services en ligne comme WhatsApp, Instagram ou encore Spotify. Le monde a bien changé !

Mais du coup cela a inspiré le directeur artistique et créatif Thomas Ollivier, alias Tom Le French, qui a créé Re:Birth un projet dans lequel il redonne vie à des objets et technologies de l’ère préinternet !

Il a ainsi réalisé une sorte de mashup dans lequel il fait revivre des technologies emblématiques de la fin du XXe siècle en les associant à des produits ou applications des géants du high-tech actuel.

Spotify prend les traits d’un bon vieux Walkman, Facebook devient un bipeur, WhatsApp, un talkie-walkie, Adobe Illustrator, une ardoise magique… Chaque association permet de montrer comment les évolutions technologiques ont influencé les habitudes humaines en quelques décennies seulement.

Le résultat est vraiment sympa et devrait flanquer un petit coup de nostalgie aux plus anciens d’entre vous !

WhatsApp en Talkie-Walkie

Spotify en Walkman

Snapchat en jeu électronique

Netflix en

Instagram en appareil photo jetable

Google en dictée magique

Et si ce projet de Tom Le French vous plait, n’hésitez pas à aller faire un tour de son portfolio de projets personnels, car il a plein de choses sympas sous le coude !

Re:Birth

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :