Masiup, stockez en illimité et gratuitement des fichiers en ligne !

Sur Byothe.fr, je vous parle souvent de services de partage de fichiers. Ceux-ci, en général, permettent d’envoyer des fichiers à vos contacts mais disparaissent au bout d’un laps de temps compris entre 1 et 2 semaines dans les versions gratuites de ces sites.

Mais j’ai découvert il y a peu Masiup qui propose un service de stockage et de partage un petit peu différent, mais qui selon moi est beaucoup plus pratique d’utilisation.

En effet, à la base, Masiup est un outil de stockage gratuit en ligne. Ainsi, vous allez pouvoir mettre en ligne et stocker un nombre illimité de fichiers que vous allez pouvoir gérer dans votre espace personnel. Seule contrainte, la taille maximale d’un fichier ne peut pas dépasser 2Go. Au-delà de cela, aucune restriction, vous pouvez y placer tous types de fichiers : documents, photos, vidéos…

Ensuite, Masiup met à votre disposition tous les outils nécessaires pour partager vos fichiers sur les réseaux sociaux ou par email en partageant un lien.

Sur votre espace personnel, vous allez pouvoir faire pas mal de choses comme la création de dossiers pour organiser vos documents, mais également protéger par mot de passe ces documents, les rendre publics ou privés… obtenir des statistiques de téléchargement.

Pratique également, le système permet de télécharger des fichiers depuis des URL… idéal si vous voulez récupérer des fichiers depuis un autre espace de stockage (autres clouds par exemple) ou toutes sortes de documents en ligne !

Comment souvent, ce type de site dispose d’une version premium avec un certain nombre d’avantages : taille maximale des fichiers à 4Go, meilleure vitesse d’upload et de téléchargement…

Bref, le service dispose d’avantages assez sympathiques, car même dans la version gratuite le stockage est illimité et la durée de rétention infinie.

EDIT : il semblerait qu’au bout d’un certain temps sans connexion à votre compte Masiup, vos fichiers soient supprimés…

Masiup

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Byothe

Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Voir les commentaires

  • Bonjour

    Je connais ce site et je déconseille fortement son utilisation. Pourquoi ?. Parce que j'ai un compte chez eux depuis plusieurs mois, mais je ne peux plus l'utiliser car ils m'ont mis sans prévenir tous mes fichiers dans la poubelle et je ne peux pas les récupérer !. Tout ça parce que je n'ai pas utilisé Masiup pendant un certain temps ... Je ne sais plus quelles sont les conditions, mais je crois que si on ne logue pas et/ou on ne se sert pas des fichiers pendant plusieurs jours (60 ou 90 jours), ils sont automatiquement supprimés :( ! ...

    De plus, je leur ai écrit je ne sais combien de mails de réclamation ... pour aucune réponse !!

    Bref à éviter, il vaut mieux utiliser un service comme pCcloud qui est fiable et performant.

    A+

    • Bonjour TheBloom, Merci pour l'info... c'est quelque chose qu'il est effectivement important de savoir... je vais essayer d'avoir des précisions pour le rajouter à l'article ! Mais d'une certaine manière, il est logique qu'ils fassent du ménage car il doit y avoir de nombreux utilisateurs qui créent un compte, mettent des fichiers et n'y retournent plus jamais.

      • Peut-être mais là c'est abuser !. Et puis d'autres services de stockage comme pCloud et autres ne font pas ça, ou alors ils t'avertissent, là, rien !!. Aucun message, aucune réponse, si tu tiens à tes fichiers, passe ton chemin ;-) Tu verras dans quelques semaines ce qu'il adviendra de tes fichiers :) ...

Partager
Publié par
Byothe
Mots clés : fichierPartagestockage