AccueilSites webWormhole, le partage sécurisé de fichiers volumineux jusqu'à 10Go !

Wormhole, le partage sécurisé de fichiers volumineux jusqu’à 10Go !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Lorsqu’il s’agit de partager des fichiers un peu volumineux, des petites vidéos ou des albums de photos, la tâche n’est pas forcément plus simple, car dans la plupart des cas cela ne fonctionne pas par mail ou par le biais de WhatsApp, Telegram ou d’autres applications de messagerie.

Si vous voulez transférer des fichiers de plusieurs gigaoctets gratuitement, il existe plusieurs options qu’on a déjà vues ici, mais peu d’entre elles sont aussi simples et efficaces que Wormhole. Il vous suffit d’utiliser votre navigateur, de copier un lien et de ne pas dépasser 10 Go. Facile non ?

Envoyer des fichiers cryptés avec des liens qui expirent sous 24h

Vous allez me dire que la plupart des services de transfert de fichiers sont cryptés… et c’est effectivement le cas… Mais un service comme Dropbox va disposer de la clé de cryptage de vos fichiers. Ainsi si quelqu’un d’autre que vous dispose de la clé de chiffrement de vos fichiers, alors c’est n’est pas 100% sécurisé.

C’est pourquoi Wormhole propose un système de chiffrement de bout en bout qui permet de s’assurer que seul l’expéditeur et le destinataire disposent de la clé de chiffrement.

Pour transférer vos fichiers, Wormhole est vraiment très simple d’utilisation. Il suffit de glisser le fichier que vous souhaitez partager dans la fenêtre de l’outil (dans votre navigateur)… le fichier va ensuite être crypté et vous allez pouvoir récupérer un lien à partager avec le ou les destinataire(s) du fichier.

wormhole envoi de fichier p2p

L’une des spécificités de Wormhole va dépendre de la taille de votre fichier. En effet, si vos fichiers pèsent moins de 5Go, ils vont être hébergés sur les serveurs du site et seront supprimés au bout de 24h. Le destinataire ne devra donc pas trainer pour télécharger le ou les fichiers et il les récupèrera sur les serveurs de Wormhole.

Si vos fichiers pèsent entre 5 et 10Go, Wormhole va basculer sur un système peer-to-peer. Les fichiers seront transférés directement de votre ordinateur à celui du destinataire. C’est super efficace, mais cela nécessite que la page du transfert sur votre ordinateur reste ouverte jusqu’au téléchargement complet du fichier par le destinataire.

Bref, Wormhole est un outil de partage de fichiers volumineux tout à faire intéressant qui est une vraie alternative à d’autres services plus en vue… seul point faible, l’animation façon « trou noir » lorsque vous chargez un fichier, donne vraiment envie de vomir…

Wormhole

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :