AccueilPartenaires5 bonnes raisons de se sevrer du tabac à l’aide de la...

5 bonnes raisons de se sevrer du tabac à l’aide de la cigarette électronique

Vous recherchez une cigarette électronique pas cher pour aider à vous débarrasser du tabac de la cigarette traditionnelle et arrêter de fumer ? La cigarette électronique fait partie des méthodes les plus utilisées pour le processus d’arrêt tabagique. Même si certains professionnels ont tendance à penser que cette méthode ne produit pas des résultats toujours satisfaisants, la vape procure tout de même des avantages considérables.

Dans cet article, nous allons vous donner 5 bonnes raisons d’utiliser la cigarette électronique pour vous sevrer du tabac. Mais avant de parler de ces raisons et des avantages de la vape, nous tenons à vous rappeler ce qu’est exactement la cigarette électronique.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique, également appelée e-cigarette, est un dispositif qui transforme un e-liquide (qui peut contenir ou pas de la nicotine) en vapeur. Au départ, elle a été créée pour être un moyen moins nocif de consommer de la nicotine, puisqu’il n’y a pas de combustion de tabac et aucune fumée ne nuit au fumeur.

Elle est essentiellement composée de propylène glycol, de glycérine, d’eau, de nicotine et d’arômes. L’appareil fonctionne avec l’utilisation de recharges, et celles-ci ne doivent pas toujours contenir de la nicotine dans leur solution.

Voici les 5 bonnes raisons pour lesquelles la cigarette électronique peut vous aider pour le sevrage tabagique :

1- Elle produit de la vapeur et non de la fumée :

Contrairement aux cigarettes traditionnelles, la cigarette électronique ne produit pas de la fumée, qui contient plusieurs milliers d’éléments cancérigènes. À la place de la fumée, elle produit de la vapeur d’eau, que le fumeur peut inhaler et ressentir le plaisir de la fumée que tous les fumeurs recherchent.

2- Elle vous aide à arrêter de fumer de manière plus saine :

Elle permet d’arrêter de fumer de manière plus saine, tout en profitant des effets de la nicotine, et en réduisant progressivement la fréquence des consommations, jusqu’à arrêter de fumer.

3- Elle est moins nocive pour la santé :

La cigarette ordinaire contient plus de 4000 substances nocives, alors que la cigarette électronique n’en contient qu’environ 4. Même si certains spécialistes affirment qu’elle n’est pas à 100% saine pour la santé du fumeur, elle reste tout de même moins nocive.

4- Elle peut compenser l’absence de la cigarette ordinaire :

Une autre raison pertinente est que la cigarette électronique peut inciter les gens à fumer moins, et en évitant de fumer de la cigarette ordinaire. Vous pouvez toujours ressentir le plaisir de fumer sans avoir à utiliser des cigarettes ordinaires.

5- Elle accompagne le fumeur dans le processus d’arrêt tabagique avec souplesse :

Lorsque vous êtes dans votre processus d’arrêt tabagique, la cigarette électronique vous permettra de traverser ce chemin avec moins de douleur, vous aidant à arrêter complètement.

En conclusion

La cigarette électronique est considérée comme une alternative pour la cigarette traditionnelle. On sait qu’arrêter de fumer n’est pas souvent facile, cela demande une forte volonté, du temps et parfois l’accompagnement d’un professionnel. Toutefois, parmi les différentes méthodes préconisées pour l’arrêt tabagique, certains spécialistes conseillent l’utilisation des cigarettes électroniques, pour des raisons dont certaines ont été présentées dans cet article.

Nous n’avons pas la prétention de dire que l’e-cigarette est totalement saine. Des études supplémentaires sont encore en cours pour démontrer les risques pour la santé de cette forme de consommation de nicotine, ou pour démontrer d’autres avantages de la cigarette électronique pour arrêter de fumer.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard