Le site WhoIsHostingThis vient de sortir une infographie très sympa qui dépoussière de vieux appareils qui semblent aujourd’hui d’un autre âge et qui pourtant ont connu le succès à l’époque de leur lancement.
Exemple type est le téléphone à cadran rotatif qui a fait son apparition en 1919 et que l’on pouvait encore retrouver chez nos grands-parents il y a quelques années (ou dizaines) d’années. Il a été rendu obsolète par le téléphone à clavier qui, il faut bien le dire, est tout de même franchement plus pratique. En 2014, une vidéo dans laquelle des ados étaient confrontés à un téléphone à cadran rotatif avait d’ailleurs fait le buzz sur Youtube…
Au panthéon des objets complètement dépassés, on retrouve également le lecteur de cassettes qui avait eu un succès fracassant mais avait été détrôné par le lecteur de CD, le pager, le magnétoscope VHS ou encore la disquette d’ordinateur. Autant d’objets emblématiques pour toute une génération mais qui pourtant n’ont laissé que peu de traces aujourd’hui.
Que sont devenus ces appareils obsolètes et qu’est-ce qui les a remplacés ? La réponse dans cette infographie…
Source
Article mis à jour le 3 mars 2021 par Byothe