AccueilPartenairesTop 5 des versions gratuites des logiciels de récupération de données pour...

Top 5 des versions gratuites des logiciels de récupération de données pour Mac [2022]

Comment nous avons testé et choisi les logiciels de récupération de données pour Mac

Pour tester les 5 applications de récupération de données les plus mentionnées dans cet article, nous avons créé des machines virtuelles avec Mac OS X 10.9, macOS 10.14 et macOS 13 pour tester la compatibilité et le taux de réussite de la récupération de données.

Nous avons préparé un disque dur externe avec un système de fichiers endommagé et il contenait plusieurs formats de fichiers différents comme DOC, JPG, AVI, MP3 et ZIP. Nous avons ensuite créé 7 clones de chaque machine virtuelle d’origine pour nous assurer que toutes les applications de récupération des données fonctionnent dans le même environnement système. Ces tentatives nous permettent d’éliminer la plupart des facteurs susceptibles d’influencer les résultats de l’analyse et de la récupération. Par conséquent, nous pensons que les expériences et les conclusions de cet article sont objectives et précises.

iBoysoft Data Recovery for Mac

iBoysoft Data Recovery for Mac est un outil entièrement développé qui aide les utilisateurs à récupérer des données supprimées ou perdues sur des disques durs Mac et des périphériques de stockage externes de manière sûre et rapide.

Poins positifs :

  • Inclut 1 Go de récupération de données gratuite
  • Prend en charge le Mac crypté par la puce T2 d’Apple
  • Fonctionne avec les profils matériels Apple M1 Pro/Max
  • Possibilité de récupérer des fichiers à partir de partitions perdues
  • Récupération des données de Macintosh HD non bootable
  • Prévisualisation des données récupérables avant la récupération des données
  • La session d’analyse peut être sauvegardée et reprise
  • Prend en charge macOS 13 – OS X 10.9 Mavericks
  • Prise en charge du système de fichiers (crypté) APFS, HFS+, FAT32, exFAT

Points négatifs :

  • Aucune fonction de réparation des photos et vidéos corrompues
  • Pas de support pour le système de fichiers NTFS
  • Pas d’assistance téléphonique

Comment utiliser le logiciel iBoysoft Data Recovery for Mac

  1. Téléchargez le logiciel gratuit de récupération de données Mac et installez-le sur votre ordinateur Apple.
  2. Lancez l’application de récupération de données.
  3. Sélectionnez le disque ou le volume et cliquez sur le bouton Rechercher des données perdues.
  4. Prévisualisez les fichiers que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le bouton Récupérer pour les récupérer.

Experience globale

iBoysoft Data Recovery for Mac

Nous avons testé ce logiciel sur divers disques durs grand public tels que WD et Seagate et avons récupéré tous les fichiers perdus sur Mac, y compris les photos, images, notes, documents, feuilles de calcul, vidéos et fichiers musicaux.

Cet excellent outil est conçu pour récupérer les fichiers supprimés sur Mac qui ont été déplacés vers la Corbeille ou vidés de celle-ci. Il prend en charge la récupération des cartes SD et la restauration des données perdues de votre disque dur Macintosh, des disques durs externes, des SSD, des clés USB, etc.

De plus, il est compatible avec un large éventail de systèmes d’exploitation Mac (de macOS Ventura à OS X 10.9 Mavericks) avec un taux de réussite élevé. Vous pouvez également compter sur lui pour récupérer des documents Word sur Mac et plus de 1000 formats de fichiers de documents bureautiques, d’images, de vidéos, d’audio, d’emails et d’archives sur des disques durs avec les systèmes de fichiers suivants : APFS, APFS crypté, HFS+, exFAT et FAT32.

Vous pouvez utiliser l’application iBoysoft Data Recovery pour tous les types de scénarios de perte de données, y compris la récupération de fichiers sur des disques formatés (aucun outil de déformatage de disque n’est nécessaire), ainsi que sur des disques durs illisibles, non montables ou non reconnus.

En plus d’être un outil de récupération fiable pour Mac basé sur Intel, c’est également un logiciel de récupération de données Mac M1 aux performances solides. De plus, ce logiciel peut gérer des cas compliqués comme la récupération de données Apple T2 et récupérer des données même lorsque votre MacBook Pro ne démarre pas complètement.

Comme quelques autres applications de récupération de données, iBoysoft offre la possibilité de créer un utilitaire de démarrage pour un Mac non bootable, mais même cela ne sera pas utile si vous ne pouvez pas démarrer à partir d’un lecteur flash USB externe ! C’est là qu’iBoysoft se démarque de ses concurrents, car il permet aux utilisateurs d’exécuter la récupération de données Mac en mode de récupération d’Apple.

iBoysoft Data Recovery est le meilleur logiciel gratuit de récupération de données Mac car il offre des fonctions de récupération de données professionnelles tout en maintenant une bonne expérience utilisateur.

Il vous permet de prévisualiser les fichiers récupérables et de filtrer les résultats de l’analyse. Que vous soyez expérimenté ou non, avec l’interface utilisateur graphique intuitive d’iBoysoft Data Recovery, vos données sont à portée de clics.

PhotoRec for Mac

Lorsqu’il est question de logiciel de récupération de fichiers gratuit pour Mac, PhotoRec doit figurer sur votre liste, bien qu’il ne convienne pas aux utilisateurs n’ayant aucune expérience de l’utilisation d’une interface de ligne de commande. Ce logiciel de récupération de photos gratuit pour Mac est open-source et conçu pour restaurer les données perdues après une suppression, un formatage de disque, une corruption du système de fichiers, etc.

Points positifs :

  • Logiciel de récupération de données pour Mac entièrement gratuit
  • Puissante technologie de découpage de fichiers
  • Récupération avancée de données de disques durs corrompus
  • Supporte les systèmes de fichiers HFS+, FAT32, exFAT, NTFS, ext2, ext3, ext4.

Points négatifs :

  • Interface de ligne de commande peu conviviale
  • Ne prend pas en charge le système de fichiers crypté APFS
  • Lenteur de l’analyse et de la récupération des données
  • Pas de support technique ou de service
  • Prise en charge uniquement jusqu’à Mac OS X

Experience globale

PhotoRec for Mac

PhotoRec vise à fournir des fonctions de récupération de photos aux utilisateurs d’appareils photo reflex numériques. Mais ce logiciel de récupération entièrement gratuit pour Mac prend également en charge un grand nombre de périphériques tels que les disques durs externes, les CD-ROM, les cartes mémoire et les lecteurs USB, ainsi que les ordinateurs Mac.

Localisant les données par taille de bloc et de cluster contenues dans les ensembles de données superblock (ext2/ext3/ext4) ou MBR, cet outil peut calculer la taille du bloc ou du cluster en utilisant les dix premiers fichiers trouvés, puis récupérer les données perdues d’un Mac.

Nous avons utilisé ce freeware de récupération de données Mac et avons réussi à récupérer des images JPEG, des fichiers audio MP3 et des fichiers Microsoft Office.

Cependant, il faut préciser que l’utilisation de PhotoRec pour récupérer des fichiers sur Mac nécessite une connaissance de la ligne de commande, car son interface utilisateur est similaire à Terminal (l’invite de commande sur Mac), qui n’est pas du tout une interface graphique moderne et conviviale.

Bien qu’il ne soit pas compatible avec les nouveaux systèmes d’exploitation Mac tels que macOS Ventura et Big Sur, PhotoRec peut toujours être recommandé pour récupérer des données perdues sur Mac OS X. Cependant, ce logiciel gratuit n’est pas une option pour les personnes qui n’ont aucune idée de la façon d’utiliser les lignes de commande.

Wondershare Recoverit Mac Data Recovery

Wondershare Recoverit Mac Data Recovery est un autre outil gratuit de récupération de données qui permet de récupérer des fichiers sur des ordinateurs Mac avec des résultats satisfaisants.

Points positifs :

  • 100 Mo de récupération de données Mac gratuite
  • Récupération des données HD Macintosh à partir d’un Mac planté
  • Récupération et réparation avancées de vidéos sur Mac
  • Fonctionne avec les Mac T2 et M1
  • Prévisualisation des vignettes avant la récupération
  • Prise en charge de macOS 13 – OS X 10.10
  • Prise en charge des systèmes de fichiers APFS crypté, HFS+ crypté, FAT32, exFAT, ext2, ext3, ext4

Points négatifs :

  • Ne prend pas en charge le système de fichiers NTFS
  • Pas de services de conseil premium

Expérience globale

Wondershare Recoverit Mac Data Recovery

Recoverit for Mac revendique un taux de réussite de 96 % pour la récupération de données sur les disques durs Mac et les disques durs externes avec plus de 1000 formats de fichiers. Mais bien sûr, il n’y a pas de résultat garanti avec n’importe quel logiciel de récupération de données.

Pour les besoins de cet examen, nous avons essayé de supprimer des fichiers (jusqu’à 100 Mo de taille totale) de la Corbeille, de disques durs externes et de lecteurs de stylos, SSD, USB et cartes mémoire – et Recoverit Mac Data Recovery a récupéré la plupart d’entre eux en peu de temps. De plus, ce logiciel gratuit de récupération de fichiers Mac possède d’autres fonctionnalités intéressantes.

Nous avons utilisé ce logiciel gratuit de récupération de données Apple et avons réussi à récupérer des images JPEG, des fichiers audio MP3 et des fichiers Microsoft Office.

Wondershare Recoverit for Mac peut récupérer des photos, des vidéos, des documents Office, des mails… perdus ou supprimés. Et sa technologie de récupération vidéo avancée – exclusive à Wondershare Recoverit – fait également l’éloge de ce logiciel de récupération de données pour Mac.

Recoverit Mac Data Recovery ne nous permet de récupérer gratuitement les données perdues sur Mac que jusqu’à 100 Mo, ce qui n’est pas suffisant la plupart du temps. Mais si nous avons accidentellement supprimé seulement quelques photos ou documents, ce logiciel de récupération de données MacBook Pro pourrait être une solution. Pour les vidéos perdues ou les fichiers de grande taille ou les options avancées de réparation et de récupération de vidéos corrompues, un abonnement est nécessaire.

Stellar Phoenix Mac Data Recovery

Une autre solution de récupération de fichiers pour Mac est Stellar Phoenix Mac Data Recovery, qui prétend être une bouée de sauvetage pour la récupération de données. Il fonctionne avec les disques durs LaCie® USB-C, les disques durs SSD, les disques durs portables, etc. et permet de récupérer les fichiers perdus dans les applications intégrées de votre Mac, telles que Photos, iMovie, GarageBand, Pages, TextEdit ou Mail.

Points positifs :

  • Récupération des données supprimées et perdues sur Mac
  • Restaure les données d’un Mac qui ne démarre pas
  • Surveillance de la santé du disque et clonage
  • Prévisualisation des données récupérables avant la récupération
  • Prend en charge macOS 13 – OS X 10.11
  • Prise en charge des Macs M1 et T2
  • Prend en charge APFS, HFS+, FAT32, NTFS et ExFAT.

Points négatifs :

  • Le téléchargement gratuit ne s’applique qu’à l’analyse et à la prévisualisation des données.
  • Pas de support pour la récupération de données APFS cryptées

Experience globale

Stellar Phoenix Mac Data Recovery

Stellar Mac Data Recovery est un logiciel en téléchargement gratuit pour analyser et prévisualiser les données perdues ou supprimées. Mais pour le déblocage complet ou la récupération de données d’une partition APFS supprimée ou de fichiers perdus d’un SSD, d’une carte SD, d’une clé USB, d’un lecteur de saut ou d’un disque dur portable USB-C, vous devrez payer la version professionnelle.

Stellar est un outil complet de récupération de fichiers Mac (si vous pouvez vous permettre de payer 79,99 $ pour la version professionnelle d’un an) qui fonctionne avec MacBook Pro, MacBook Air, iMac, Mac mini et d’autres modèles.

Le point fort de ce logiciel est sa capacité à réparer les photos et vidéos corrompues, ce qui est essentiel pour les utilisateurs professionnels qui travaillent avec Logic Pro, InDesign, Final Cut Pro, iMovie et d’autres applications Mac.

Malheureusement, la version d’essai gratuite de Stellar Data Recovery Professional for Mac ne permet que de prévisualiser les fichiers perdus ou supprimés. Elle peut donc être une solution lorsque vous avez besoin de surveiller la santé des fichiers perdus et du disque dur. Mais il n’offre aucune option réelle pour la récupération gratuite de fichiers Mac sur MacBook Pro, iMac Pro, Mac Pro, MacBook Air et Mac Mini, à moins que vous ne payiez.

Disk Drill for Mac

Disk Drill est un autre outil gratuit de récupération de fichiers Mac pour Mac OS X et versions ultérieures. Conçu pour récupérer, gérer et nettoyer les données Mac, il est également doté d’outils de disque utiles pour tous les utilisateurs abonnés.

Points positifs :

  • Recovery Vault et récupération de données garantie
  • Surveillance de la santé du disque S.M.A.R.T.
  • Prévisualisation des données récupérables avant la récupération
  • Prise en charge de macOS 13 – Mac OS X 10.5
  • Prend en charge les Macs Intel et M1
  • Prend en charge les systèmes de fichiers APFS, HFS+, FAT32, exFAT, ext3 et ext4.

Points négatifs :

  • Le téléchargement gratuit ne permet qu’un aperçu des pertes
  • Pas de support pour la récupération de données APFS cryptées

Expérience globale

Disk Drill for Mac

En plus de la récupération de fichiers supprimés sur un Mac, la fonction intégrée Recovery Vault et la récupération garantie de Disk Drill peuvent prévenir la perte accidentelle de données à partir de disques durs défaillants en sauvegardant les fichiers avec Time Machine au cas où les utilisateurs auraient besoin de récupérer des données à partir d’une Corbeille vidée sur leur Mac.

Disk Drill est disponible pour les appareils macOS, iOS et Android pour la récupération de données, ce qui signifie qu’il peut récupérer les données d’un disque dur, d’un lecteur flash USB, d’iPhones, d’appareils photo numériques, de téléphones Android et de cartes mémoire.

Ce logiciel de récupération Mac est livré avec la surveillance gratuite du disque S.M.A.R.T., le nettoyage du stockage Mac, un chercheur de fichiers en double pour Mac, un lecteur de récupération, la protection des données et la sauvegarde des données.

Ce qui distingue ce logiciel est sa capacité à réparer les photos et les vidéos corrompues, ce qui est essentiel pour les utilisateurs professionnels qui travaillent avec Logic Pro, InDesign, Final Cut Pro, iMovie et d’autres applications Mac.

Comme le logiciel iBoysoft Data Recovery, Disk Drill permet aux utilisateurs de prévisualiser les fichiers qu’il détecte avant qu’ils ne décident finalement de les récupérer. Comme nous l’avons découvert, ce logiciel est capable de trouver plus de 190 types de fichiers que nous utilisons quotidiennement, tels que diverses photos et documents.

La version de base de Disk Drill est une application gratuite pour vérifier l’état de vos données perdues, mais les utilisateurs doivent payer pour une véritable récupération de données sur Mac. En outre, il est un peu difficile de naviguer dans l’interface principale pour trouver la fonction souhaitée. Quoi qu’il en soit, il pourrait s’agir d’une solution commerciale de récupération des données si vous êtes prêt à payer.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard