AccueilActualité15 ans après Paypal, 3 banques françaises réinventent le paiement en ligne...

15 ans après Paypal, 3 banques françaises réinventent le paiement en ligne !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

paylib-logoCeci est une révolution ! Après le concorde, après le minitel, la France est encore à la pointe de l’innovation avec un système de paiement en ligne sécurisé dénommé Paylib !

Issu d’un partenariat entre BNP Paribas, la Société Générale et la Banque Postale, Paylib se positionne donc sur le même créneau que le géant du paiement en ligne Paypal, mais à la sauce française…

Mais cessons ces a priori et voyons un peu ce que ça donne !

Avec l’explosion du e-commerce ces dernières années (+80% depuis 2009), l’explosion du m-commerce (commerce depuis un mobile, smartphone ou tablette) de +150% en 2012, il est devenu essentiel pour les acteurs bancaires de sécuriser, simplifier et fluidifier le paiement en ligne.

Qu’est-ce que Paylib ?

  • Une solution qui permet aux clients particuliers de BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale de réaliser facilement des paiements sur internet depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette
  • Une solution qui offre aux clients particuliers et commerçants tous les avantages de la carte bancaire avec une sécurité encore renforcée et une expérience de paiement plus fluide
  • Sa spécificité : le client n’a pas besoin de saisir les données de sa carte bancaire et celles-ci ne sont pas stockées en dehors de sa banque

paylib-supports

Paylib s’adresse donc aux 23 millions de clients de ces 3 banques via une application mobile ou le site internet de leur banque.

Face à eux, ils trouveront tous les e-commerçants désireux de travailler avec ces banques ! Et c’est probablement là qu’est tout l’enjeu… convaincre les e-commerçants.

Et voici la vidéo officielle de présentation :

http://youtu.be/6AKSGQAqCwY

Des phases de tests ont eu lieu avec les e-commerçants et 8 des plus gros e-commerçants en France ont donné leur accord pour une implémentation d’ici à mi-2014.

Le service sera lancé auprès des particuliers le 24 septembre 2013 !

Si le concept arrive un peu tard il s’agit néanmoins d’une bonne initiative pour rassurer les clients plus réfractaires au paiement en ligne avec une solution proposée directement par leur banque.

Reste à savoir si la mayonnaise va prendre sachant que le Crédit Agricole et LCL ont lancé un service similaire sous le nom de Kwixo en 2011.

On vous l’avait dit ! En France on n’a pas de pétrole… mais on a des idées… ou pas !

Article mis à jour le 12 octobre 2017 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :