Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Si vous utilisez régulièrement des services de messagerie ou de chat, il est probable qu’en fonction des personnes avec qui vous communiquez, vous devez passer d’un service à un autre… ce qui n’est pas toujours pratique.

La bonne nouvelle, c’est qu’un développeur autrichien, Stefan Malzner, a eu l’excellente idée de développer un petit logiciel pour ordinateur qui regroupe au même endroit la plupart des services courants de messagerie : Facebook Messenger, WhatsApp, Skype, Hangouts… et j’en passe !

Ce petit logiciel 100% gratuit s’appelle Franz, il en est à sa 3e version et fonctionne sur Mac, Windows et Linux.

franz

Stefan Malzner a pensé son application avec le désir de se simplifier la vie. Utilisant au quotidien de nombreux services de messagerie, il en a eu marre de jongler entre plusieurs onglets sur son ordinateur et son smartphone pour suivre ses différentes conversations. Partant du constat que les principaux systèmes de messagerie disposent d’une web app bien fichue, il s’est mis en tête de les regrouper dans une seule appli : Franz.

Si Franz n’est rien d’autre qu’une interface permettant de regrouper tous ces services en un seul endroit, son ergonomie est très réussie et l’outil est vraiment utile. Si vous êtes un gros consommateur d’applis de messagerie, cet outil est définitivement pour vous !

Franz

Article précédentAudials Moviebox 2016 : téléchargez les vidéos du web
Article suivantCréez une page web jetable sans aucune connaissance en programmation
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here