Catégories : InfographiexFS

Infographie : tout ce que vous devez savoir sur la typographie !

L’avènement de l’informatique a marqué un nouveau tournant dans l’histoire de la typographie. Avec la multiplication des contenus et des modes d’affichage, l’importance d’agencer les lettres et les mots est devenue fondamentale dans la diffusion d’informations écrites.

Si vous utilisez un tant soit peu les outils de traitement de texte ou que vous vous intéressez aux polices de caractères vous êtes certainement déjà tombé sur des termes récurrents pour caractériser certaines polices : gras, italique, condensed, sans serif… Tous ces termes ont un sens et permettent de caractériser et de classer les différentes polices…

L’infographie ci-dessous décrypte cet art en expliquant pas mal de choses sur la typographie avec notamment un petit tour du vocabulaire employé, une présentation des familles de caractères et une classification des polices.

Je vous laisse découvrir, et pour ma part j’ai appris plein de choses sur des termes que j’utilisais régulièrement sans savoir vraiment de quoi je parlais !

Source

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Byothe

Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Voir les commentaires

Partager
Publié par
Byothe
Mots clés : typographie