AccueilTrucs et astucesComment trouver des toilettes publiques avec Google Maps ?

Comment trouver des toilettes publiques avec Google Maps ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Vous vous êtes déjà très certainement retrouvé dans cette situation très inconfortable d’avoir un besoin urgent sans trop savoir où trouver des toilettes… La plupart du temps, un restaurateur sympa pourra vous dépanner, mais ce n’est pas toujours possible.

Désormais vous n’aurez plus de problème grâce à Google Maps ! En effet, il est très facile de trouver des toilettes publiques autour de vous sur l’application de cartographie de Google.

Repérer des toilettes publiques à proximité sur Google Maps

Sur votre smartphone, vous pouvez utiliser l’application gratuite Google Maps pour trouver des toilettes près de l’endroit où vous vous trouvez. L’application va vous lister les toilettes publiques et les afficher sur la carte.

Pour démarrer, lancer l’application Google Maps sur votre smartphone.

Dans la barre de recherche, tout en haut de l’application, tapez tout simplement « toilettes publiques à proximité » et cliquez sur « Rechercher ».

google maps toilettes publiques 4

Une liste de toilettes proche de vous va alors s’afficher. Si vous cliquez sur « Afficher le plan », vous allez pouvoir voir en grand la carte et le positionnement des toilettes autour de votre position.

google maps toilettes publiques 3

Si vous cliquez sur l’une des épingles, vous allez voir un résumé des informations relatives aux toilettes en question : note, distance, horaires d’ouverture… Si vous cliquez sur ce résumé, vous allez accéder à plus de détails comme le temps de parcours à pied, des photos, l’adresse exacte, des commentaires…

google maps toilettes publiques 2
google maps toilettes publiques 1

L’avantage, c’est que si vous êtes difficiles et que vous n’êtes pas trop pressé, vous pouvez même choisir les toilettes les moins mal notées, histoire de trouver un environnement propice à vos petites affaires !

Cette astuce fonctionne également sur la version web de Google Maps sur votre ordinateur (probablement moins utile néanmoins).

Bref, rien de bien compliqué, mais c’est une astuce utile à savoir… elle pourrait vous sortir d’une situation un peu désagréable !

D’ailleurs, si vous avez d’autres astuces sur Google Maps, n’hésitez pas à nous en parler !

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :