AccueilSites webConvertir n'importe quelle page web en ebook ou en PDF

Convertir n’importe quelle page web en ebook ou en PDF

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cela fait déjà pas mal d’année que j’utilise un Kindle et je peux vous dire que cela a révolutionné mes lectures. Pratique, peu encombrant, rétro-éclairé… je dois dire que la liseuse dispose de nombreux avantages par rapport au bouquin classique. Certains ne peuvent pas se passer de la sensation du papier sous les doigts… ce n’est pas mon cas ! Au contraire même !

Du coup, je l’emporte partout, essentiellement pour lire des livres mais mon utilisation va peut être changer depuis que j’ai découvert txtpaper.

txtpaper est un site gratuit qui permet de convertir une page web en ebook ou en PDF puis de l’envoyer sur votre Kindle, Kobo ou autre liseuse !

C’est donc un outil ultra pratique pour toute personne habituée à lire beaucoup d’articles sur le web ! txtpaper est vraiment bien fichu. Le site est facile à utiliser et vraiment bien pensé.

Convertir une page web ou un article en ebook avec txtpaper

Pour utiliser txtpaper, la première chose va être de récupérer l’URL de l’article ou de la page web que vous souhaitez convertir.

Collez-là ensuite dans le champ prévu à cet effet sur la page d’accueil de txtpaper puis cliquez sur le bouton Edit/Preview.

convertir une page web en ebook ou en PDF

Cela va vous mener sur une page permettant l’édition de l’article afin de supprimer les éléments inutiles, modifier éventuellement le titre… Cette page se présente en tous points comme un éditeur de texte en ligne. Vous pouvez vraiment tout modifier avant de lancer la conversion.

convertir une page web en ebook ou en PDF

Dans la plupart des cas, il n’y a pas grand chose à modifier. L’outil parvient à se concentrer sur l’essentiel et intègre même les images présentes dans les articles. Donc une fois que vous êtes satisfait, vous pouvez cliquer sur le bouton Convert. Choisissez alors votre format d’export parmi les choix suivants : PDF, MOBI, EPUB, markdown ou texte brut.

Vous pouvez télécharger directement le résultat de la conversion, mais vous pouvez également indiquer l’adresse mail sur laquelle vous souhaitez envoyer l’article. Cette adresse peut être votre adresse mail classique ou bien l’adresse mail de votre liseuse afin d’y verser automatiquement les articles convertis ! Génial non ?

convertir une page web en ebook ou en PDF

Enfin, txtpaper fonctionne également avec un bookmarklet. Ainsi, vous allez pouvoir faire glisser un petit bout de code (disponible ici) dans la barre de favoris de votre navigateur et lors de votre navigation sur le web vous allez pouvoir cliquer dessus pour envoyer directement la page que vous êtes en train de consulter sur txtxpaper.

txtpaper est vraiment un superbe outil gratuit qui devrait vraiment satisfaire les inconditionnels de la liseuse ! Une chose est sûre, il fait d’ores et déjà parti de mes coups de cœur !

txtpaper

Article mis à jour le 24 mai 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :